OuiNon

Prenez contact avec Katia soit par téléphone ou au moyen du formulaire de contact, afin qu'elle puisse vous conseiller sur les types de cours/activités proposés ainsi que vous donner plus de renseignements sur les horaires et planning des cours/activités (pour les infos contact, voir sous la rubrique "Contact")


Elève < 18 ansElève 18 ans ou plus



Je confirme inclure la cotisation annuelle pour devenir membre du club hippique le montant de 50 CHF lors de mon 1er virement


Cours collectif forfait annuel 1 (débutants / moyens)Cours collectif forfait annuel 2 (moyens / avancés)Cours privésAutres cours (à préciser)



oui, par parrainage à choix (montant unique libre)oui, par parrainage régulier (à voir avec Katia)non


par virementen espèces

Je reconnais devoir le montant de + 50 CHF (cotisation annuelle) + (contribution retraite des poneys) au Centre équestre de Plan-les-Ouates (CEPLO).

Le CEPLO et l'élève conviennent de ce qui suit :

1) L'inscription aux cours collectifs à forfait est un engagement conclu pour une année scolaire entière, de septembre à juin (10 mois), ou respectivement à partir du mois en cours. Dès lors, le forfait annuel est dû dans sa totalité et aucune restitution ou réduction ne sera possible.

2) Les leçons sont calculées sur une base annuelle et sont payables d'avance en 1, 2 ou 3 fois selon le mode de paiement choisi : En 1 fois, 2 fois, 3 fois avec le 1er paiement à l'inscription, et respectivement le 2e et 3e paiement avant les 30 des 2 mois suivants.

3) Le montant des leçons tient compte des vacances scolaires et des jours fériés officiels pendant lesquels le CEPLO peut délivrer des leçons supplémentaires, hors forfait.

4) L'élève n'ayant pas effectué de versement dans les 2 semaines suivant l'inscription se verra refuser la participation aux leçons. Nous n'envoyons pas de facture par la poste, vous trouverez l'IBAN sur votre email de confirmation d'inscription ou directement sur le site ce-plo.ch. Si des rappels doivent être envoyés, ceux-ci seront majorés par des frais administratifs.

5) Tout changement de leçons ne pourra se faire qu’avec l’accord du moniteur.

6) Les absences en cas d'accident ou de maladie inférieures à 30 jours ne sont pas remboursables, les absences pour motif médical supérieures à 30 jours pourront être déduites sur présentation d'un certificat médical.

7) Le cavalier atteste être au bénéfice d'une assurance accident couvrant les risques sportifs, y compris l'équitation : vérifier si votre assurance responsabilité civile comporte la classe complémentaire pour les chevaux loués ou empruntés, y compris avec compétition pour les personnes concernées.

8) Le CEPLO décline toute responsabilité en cas de perte, vol, oubli d’effets personnels. Il est fortement conseillé de ne laisser aucun objet de valeur dans les locaux.

9) Les élèves sont priés de porter une tenue adaptée, et par mesure de sécurité le port de bijoux est déconseillé.

10) Le CEPLO se réserve le droit de renvoyer du cours tout élève dont le comportement (ou celui de ses parents) est inadéquat, en cas d'arrivées tardives régulières, ou de non-respect des conditions générales du présent règlement.

Déclaration de la responsabilité de l'élève (ou responsable légal (si élève mineur)) concernant les risques liés à la pratique de l'équitation:

1) L'élève (ou le responsable légal (si élève mineur)) déclare être parfaitement conscient et informé des risques inhérents à la pratique de l'équitation, en relation avec l'imprévisibilité du comportement du cheval.

2) L'élève (ou le responsable légal (si élève mineur)) déclare également être informé du fait que le port de la bombe est obligatoire et que l'élève qui monte sans porter une protection adéquate le fait à ses propres risques et périls.

3) L'élève (ou le responsable légal (si élève mineur)) consent expressément à assumer tous les risques liés à la pratique de l'équitation et déclare, pour lui-même et ses ayants-droits, dégager le centre équestre de Plan-les-Ouates de toute responsabilité en cas d'accident.